My Image

Les services spécialisés

Les circoncisions néonatales

Nos circoncisions sont effectuées par un urologue pédiatrique certifié affilié à l'Hôpital de Montréal pour enfants .

Les circoncisions néonatales sont pratiquées sur des nouveau-nés âgés de moins de 3 mois en utilisant la technique de l’anneau (Plastibell). Elles sont faites sous anesthésie locale, une injection étant faite dans le pénis pour contrôler la douleur. Cette technique ne requiert aucun scalpel ni bistouri.

Le Plastibell est un anneau en plastique clair qui demeure en place après la circoncision. Il est disponible en plusieurs tailles, s’adaptant ainsi à chaque bébé. Il est placé sous le prépuce de manière à reposer sur le gland. Il est alors fermement attaché autour du prépuce. L’excès de peau est ensuite coupé. La peau du prépuce restant tout autour de l’anneau tombera après 7 à 14 jours et la plaie en résultant guérira dans la semaine suivante. L’intervention prend entre 5 et 10 minutes.

Les problèmes de saignements liés à cette technique sont rares. Conséquemment, aucun pansement n’est appliqué. Les parents peuvent donner un bain à l’enfant 24 heures après la circoncision. Du Polysporin doit être mis sur la plaie à chaque changement de couche. Une visite de suivi est prévue deux semaines après l’intervention.

Pour toute information ou pour prendre un rendez-vous, contactez-nous au (514) 696-2442.